Sponsors
Organisateurs/fondateurs
Silicon Sentier
Silicon Sentier est une association de dimension régionale regroupant une centaine d'entreprises technologiques (Web, Open source et Mobilité) à Paris et en Ile-de-France. Elle offre une plateforme de visibilité et d'échange aux Jeunes Entreprises Innovantes, favorise l'expérimentation et la "fertilisation croisée" des projets. Silicon Sentier par ses actions et sa vision souhaite contribuer au développement de l’innovation, de la croissance et de l’emploi.
XWiki
XWiki est une start-up innovante créée en 2004 par Ludovic Dubost. L'équipe d'XWiki édite des solutions de collaboration professionnelles. Ces solutions s'adressent principalement aux entreprises et aux communautés souhaitant permettre à ses utilisateurs de mieux travailler ensemble. XWiki a fait le choix de distribuer ses solutions sous forme de logiciel libre. XWiki est devenu l'un des leaders des logiciels libre collaboratifs en Europe et dans le Monde, avec plus de 100 clients majoritairement français et des milliers d'entreprises utilisatrices comme EADS, Aelia, EMC, l'AFP ou Curriki.
Les sponsors
blueKiwi
blueKiwi Software est le leader européen des éditeurs de logiciels de réseaux sociaux d'entreprise. Nos solutions permettent aux organisations de créer et d'animer de puissantes communautés où les collaborateurs, les partenaires et les clients peuvent facilement partager leurs idées, leurs connaissances et leurs bonnes pratiques et ce, en toute sécurité. En capitalisant sur les échanges informels et en rapprochant les individus entre eux, blueKiwi permet à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, d'accélérer leur productivité commerciale, d'accroître leur capacité d'innovation et de mieux valoriser leur capital humain. blueKiwi Software accompagne avec succès la mise en œuvre de réseaux sociaux au sein d’entreprises de premier plan dans le monde entier.
Personall
PersonAll, entreprise innnovante, propose des solutions de portails personnalisables et participatifs pour intranets professionnels et sites internet 2.0 adaptés et enrichis pour les entreprises.
Ces solutions sont idéales pour booster la communication, le partage d'informations, la création de communautés et l’efficacité au sein de vos équipes.
La simplicité alliée à une gestion des droits efficace par des tags rend ce portail unique.
De plus, grâce à son ouverture aux environnements existants dans les entreprises (applications métiers...), vous pourrez vous mettre à l’ère du 2.0 sans tout recommencer de zéro.
Ces solutions sauront s’adapter à vos besoins et vos contraintes de confidentialités et de sécurités car elles sont installées derrière votre pare feu : Idéal et moderne pour dynamiser votre intranet.
Revevol
revevol accompagne les entreprises au cours de leur transition révolutionnaire depuis des systèmes d'information traditionnels vers la nouvelle ère du Cloud Computing et des solutions SaaS, Software as a Service. Revevol guide ses clients tout au long des mises en place techniques et de la conduite de changement. Revevol a le souci permanent de la confiance que lui accordent ses clients au cours de leur évolution.
revolution dans les usages, evolution de la technologie sont les ingrédients clés d'une transition réussie vers l'Entreprise 2.0.
Revevol est dirigé par Louis Naugès, visionnaire stratégique reconnu, et Laurent Gasser. Revevol a son siège en France et des bureaux et collaborateurs à travers l'Europe. Revevol est partenaire certifié Google Enterprise Professional (GEP) et a été la première société de conseil européenne à être formée à Google Apps en 2006. Revevol utilise Google Apps comme outil de travail principal en interne depuis 2006. Revevol a pour partenaires la plupart des acteurs majeurs de solutions Web 2.0 et SaaS professionnelles, dont Salesforce.com, SixApart, Atlassian, RunMyProcess et Nelis.
Revevol assiste les groupes internationaux ainsi que les PME à comprendre comment cette évolution des technologies facilite la révolution des usages, décisive pour leur croissance. Parmi ces entreprises : L'Oréal, Essilor, Valeo, Rhodia, Solvay, Bouygues Telecom, le Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises)...
XWiki
XWiki est une start-up innovante créée en 2004 par Ludovic Dubost. L'équipe d'XWiki édite des solutions de collaboration professionnelles. Ces solutions s'adressent principalement aux entreprises et aux communautés souhaitant permettre à ses utilisateurs de mieux travailler ensemble. XWiki a fait le choix de distribuer ses solutions sous forme de logiciel libre. XWiki est devenu l'un des leaders des logiciels libre collaboratifs en Europe et dans le Monde, avec plus de 100 clients majoritairement français et des milliers d'entreprises utilisatrices comme EADS, Aelia, EMC, l'AFP ou Curriki.
Les intervenants
Alain Garnier (Jamespot)
Ingénieur diplômé de l'IIE, il finalise au sein d'Erli (SPSS-Lexiquest) ses travaux de recherche sur « les systèmes sémantiques d'extraction automatique ». Il rejoint ensuite EDS (Electronic Data Systems) à Dallas en 1994, puis l’éditeur de logiciel Madicia filiale de Questel.Orbit du groupe France Telecom jusqu’en 1996. Il fonde ensuite Arisem en 1996, éditeur de logiciel spécialisé dans le traitement de l'information sémantique, devenu leader dans le domaine de l’intelligence économique et revendu en 2004 au groupe Thales. En 2005, il fonde Evalimage, un service d'étude de notoriété et de perception de marque, basé sur l’analyse automatique des contenus du Web. Il assure également une activité de conseil auprès des dirigeants de projets innovants (éditeurs de logiciels et services sur le net). En 2006/2007, il a été président de l’APIL (association des sociétés qui oeuvrent dans le domaine du non structuré) et à ce titre, il anime des conférences et des cours sur les thèmes que sont l’intelligence économique, les réseaux sociaux ou les outils logiciels de traitement d’information notamment dans le contexte Internet. Aujourd’hui, il dirige Jamespot un service de réseau social pour le grand public (jamespot.com) et pour les entreprises (jamespot.pro).
Fabien Lair (Next Modernity)
Fabien Lair est directeur associé de Nextmodernity, société de conseil spécialisée dans la mise en oeuvre des nouveaux usages des technologies et pratiques collaboratives.
Il guide et accompagne depuis 20 ans les entreprises et les institutions dans la définition et le développement de leurs projets d'efficacité collective liés aux technologies de l'information et des connaissances : analyse et diagnostic, expertise d’usages, ingénierie et conduite de projets, assistance en maîtrise d’ouvrage, choix technologiques et déploiement de solutions.
Il anime par ailleurs en partenariat avec Demos des ateliers et formations autour de la mise en place des espaces collaboratifs et la dynamisation des communautés de pratiques.
Diplômé en philosophie du langage, Système d'Information et communautés virtuelles, il se considère avant tout comme un "médiateur" qui cherche à réconcilier technologie, efficacité collective, créativité et développement individuel aux travers de dispositifs collaboratifs.
Son profil sur LinkedIn : http://www.linkedin.com/in/fabienlair
Miguel Membrado (Kimind)
Il est le fondateur et le dirigeant de Kimind Consulting spécialisé dans le conseil stratégique en Entreprise 2.0 et les services Web 2.0. Serial entrepreneur, Miguel a à son actif plusieurs startups dans l'internet collaboratif dont Mayetic et Netcipia. Miguel enseigne également et anime de nombreuses conférences en France et à l'international.
Sten Pittet (Etheryl)
Anthony Poncier (IDRH)
Anthony Poncier est consultant chez IDRH, un cabinet de conseil en management et en organisation. Il s'occupe plus particulièrement des questions de travail collaboratif et de l'impact des nouvelles technologies sur les modes de management et d'organisation. Il gère le blog de son unité M2IE, sur le management de l'entreprise 2.0 et de l'intelligence économique.