Revevol présente Google Apps

Google Apps est le nom de la suite collaborative proposée par Google aux entreprises. En voici une rapide présentation :

Des usages collaboratifs sans précédent

Avez-vous déjà été capable de modifier un document (texte, tableur, présentation, formulaire...) en même temps que d'autres personnes, y compris à l'extérieur de votre entreprise, tout en disposant toujours, chacun de son côté, de l'accès permanent au document, quels que soient le lieu, l'heure et le point d'accès ? Google Apps a été conçu de cette façon et permet de fluidifierl'information au point d'être considéré comme une révolution.

Une grande entreprise française, cliente de Revevol, ayant choisi Google Apps pour ses 30.000 collaborateurs équipés d'un poste de travail, a ainsi pu diviser la durée de certains processus par 8 !

A l'occasion de CoLab, Revevol vous partage les usages déjà découverts ou adoptés par ses clients et vous permet de "jouer" avec ces outils qui rendent la collaboration absolument naturelle. Oubliez la gestion des versions, des pièces jointes, des notifications de changement : Google Documents (inclus dans Google Apps) s'en charge automatiquement.

Quelques détails au sujet de Google Apps

Google Apps est une suite d'outils collaboratifs en ligne qui fonctionne immédiatement, sans installation. Ces outils innovants s'améliorent en permanence et vous libèrent de la gestion des serveurs et applications.

Ce que Google Apps inclut

  • Gmail avec votre propre nom de domaine : messagerie e-mail et chat (texte, audio, vidéo) unifiés dans l'outil de communication le plus efficace jamais conçu. 25 Go/utilisateur. Ne classez plus: le moteur de recherche Google retrouve vos e-mails, automatiquement regroupés dans des conversations.
  • Google Agenda : partagez des calendriers avec des personnes à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise. Bénéficiez des SMS de rappel illimités, des liens automatiques vers Google Maps, faites des recherches dans tous les calendriers en un clic, etc.
  • Google Modérateur : créez des boîtes à idées pour permettre à vos collaborateurs de poster et voter pour des suggestions/questions.
  • Accès en mode déconnecté pour Gmail, Google Agenda et Google Docs !
  • Et bien plus à venir !

Ce dont vous avez besoin pour utiliser Google Apps

  • Un navigateur Web (Internet Explorer, Firefox, Safari...)
  • 40 € H.T./utilisateur/an.

Ce dont vous n'avez plus besoin

Grâce à Google Apps, vous économisez :
  • Poste de travail dédié
  • Interventions de maintenance, mise à jour, gestion des charges...
  • Energie électrique, climatisation...
Créé par Emilie Ogez le 2009/06/15 16:27
XWiki Enterprise 10.11 - Documentation